Ataraksia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le Portail de la guilde républicaine Ataraksia

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

2 participants

    Info rétro-confection

    alienas
    alienas


    Messages : 20
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 39
    Localisation : Mars région Zarcon secteur 78280

    Info rétro-confection Empty Info rétro-confection

    Message  alienas Mer 11 Jan - 11:21

    Cherchant a en savoir un peu plus je suis tomber sur ça .
    Lien : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=133892

    J'ai fait un petit compendium des infos importantes de la rétro-confection à partir d'un guide anglophone pour ma guilde. Je le repost ici au cas ou cela puisse en aider quelques uns.

    Sujet original par Slaign (anglophone) : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=45866

    Je suis pas motivé pour traduire proprement tout le guide, je vais donc faire un résumé des infos importantes. Pour les préfixes, je ne les connais pas tous en Français, et il est probable que ce ne soit pas toutes des traductions mot-à mot, donc je laisses les anglais. L’intérêt étant de comprendre comment ça marche et ne pas perdre des heures des compos, et des cheveux à faire proc un item avec la mauvaise base, tout en disant "c'est buggé ça marche pas".

    Bugs connus (à l'époque du sujet) :

    - Le bouton de rétro-confection qui disparait dans l'inventaire. Solutions : interagir avec un marchand, une banque, le marché galactique, ouvrir une fenêtre de troc, ou reset l'UI avec un double ctrl+U (par défaut)

    - Préfixes dans le chat. Pour la plupart des objets améliorés, les préfixes et stats associées ne seront pas montrés dans le chat. Par contre au marché galactique, ou en troc on les verra.

    - Pas de patrons de rétro-confection pour les couteaux et fusils à pompe. On ne sais pas si c'est un bug ou une omission, mais ce n'est pas très fairplay pour certaines classes qui ont des off-hands.

    Que peut-on rétro-confectionner ?

    A priori, ce qu'on peut crafter, on peut le rétro-confectionner, à quelques exceptions près :

    --> Synthétissage et Fabrication d'armure ne peuvent rétro-confectionner que les objets avec les stats qu'ils fabriquent : utilisateur de force pour Synthétissage, et non-utilisateur de force pour la Fabrication d'armure, mais l'un ne peut pas rétro-confectionner les armures de l'autre.

    --> Certains objets lootés ou en récompense de quête ne peuvent pas être rétro-confectionnés. C'est apparemment un oubli de la part de Bioware.

    Les deux méthodes de rétro-confection :

    Méthode 1 : la facile : C'est la méthode utilisée pour les stims, modules, medpacks. L'objet de qualité supérieure aura les mêmes stats que le précédent, sauf qu'il en aura plus. La plupart des objets ayant déjà un préfixe / suffixe suivent cette méthode.

    Méthode 2 : les préfixes / suffixes (en français) : Utilisée par tous les patrons qui ne suivent pas le schéma précédent. Les items de cette catégories peuvent être craft avec un critique, ce qui ajoute un emplacement d'amélioration (qu'on remplit avec le marché galactique, ou un copain qui fait piratage). Bien évidement, lorsqu'on craft un item supérieur / épique, il est donc conseillé de le faire faire par un partenaire qui a un bonus de critique, si vous en avez.

    Exemple : Lorsqu'on proc avec un objet "vert" qui suit la méthode 2, il gagne un préfixe/suffixe, et une nouvelle statistique, tout en conservant les anciennes, et devient "bleu". Quand on proc sur un objet "bleu", il conserve ses stats, en gagne une nouvelle, et devient "violet".

    Chaque proc ajoute un tier, mais est indépendant de la qualité de base.
    Explication : il est apparemment possible (pas encore croisé, mais Slaign dit que c'est possible) de trouver un item "violet" sans tier. En le rétro-confectionnant, on va pouvoir avec un objet toujours "violet", mais avec un tier 1 dessus (donc plus de stats), puis un T2. Cela amènerait probablement à des crafts meilleurs que ceux de l'entraîneur, vu qu'on part avec une base "verte". (j'ai un objet "vert" pourrit, je le fait proc, j'ai un épique pas dégueu. J'ai un objet épique pas dégueu, je le fait proc, c'est encore mieux.) Donc y'a moyen que ça coute très cher en composants et en missions, mais d'avoir des bons trucs.

    Il y a une classe d'objets "supérieurs" et "légendaires" (bleu foncé et violet foncés, respectivement), mais ni moi, ni l'auteur original du post ne savons s'ils ont un lien quelconque avec le système de rétro-confection. Si quelqu'un rencontre des précisions utiles sur le sujet, faites tourner.

    Les différents tiers de la méthode 2 :

    Apparement, Slaign dit que les tiers sont indépendants de

    Certaines combinaisons de tiers sont au mieux situationnelles, au pire absolument inutiles.

    - T1 : Redoubt, statistique : défense.
    >T2: General, statistique : défense, présence
    >T2: Veracity, statistique : défense, bouclier
    >T2: Anti-armor, statistique : défense, afflux
    >T2: Exactitude, statistique : défense, précision
    >T2: : non connu


    - T1 : Critical, statistique : critique.
    >T2: Leadership, statistique : critique, bouclier
    >T2: Tempest, statistique : critique, bouclier
    >T2: Fervor, statistique : critique, précision
    >T2: Endowment, statistique : critique, afflux
    >T2: Supremacy, statistique : critique, alacrité

    - T1 : Overkill, statistique : puissance.
    >T2: Véhémence, statistique : puissance, alacrité
    >T2: Rampart, statistique : puissance, bouclier
    >T2: Commander, statistique : puissance, présence
    >T2: Expert, statistique : puissance, afflux
    >T2: Hawkeye, statistique : puissance, précision


    ----------------------------[ Leadership
    ---------------------------/- Tempest
    ---------------- Critical ---- Fervor
    -------------/-------------\- Endowment
    -------------|--------------[ Supremacy
    -------------|----------------------------
    -------------|--------------[ Exactitude
    -------------|-------------/- Anti-Armor
    Base Item -|- Redoubt --- General
    -------------|-------------\- Veracity
    -------------|--------------[ ????????
    -------------|----------------------------
    -------------|--------------[ Vehemence
    -------------\-------------/- Rampart
    ---------------- Overkill --- Commander
    ---------------------------\- Expert
    ----------------------------[ Hawkeye

    Le T2 manquant sur la branche défense est soit un bug, soit un oubli, et sera probablement rajouté plus tard avec l’alacrité, qui semble être la stat manquante. On s'en tape un peu, parce que les tanks aiment pas trop l'alacrité en général.

    Bonne prise de tête à tous.

    Deux notes de l'auteur du post initial qui valent d'être rajoutées ici :

    - Si ça ne proc pas, il est probable que ce ne soit pas un bug, mais simplement pas de chance.

    - Il serait possible que la chance de proc soit liée à la différence entre votre niveau de craft et celui de l'objet. (ndrl :Je rétro-confectionnes un item level 200 alors que je suis 400, ça va proc plus vite que si je rétro-confectionnes un level 400. Ce qui ferait de l'idée de faire proc le bon item level 49/50 un pur cauchemar. Et donne du crédit à l'idée de base : ne jamais sous-estimer le sadisme des devs.)


    P.S : Désolé pour les 2 liens , vu que je dois attendre 7 jours pour avoir le droit d'en mettre .


    Dernière édition par alienas le Mer 18 Jan - 20:36, édité 1 fois
    Evalyne
    Evalyne
    Membre assidu
    Membre assidu


    Messages : 42
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 38
    Localisation : Val de Marne

    Info rétro-confection Empty Re: Info rétro-confection

    Message  Evalyne Mer 11 Jan - 12:36

    Post super intéressant, merci beaucoup alienas.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:16